728 x 90

Violences xénophobes en RSA : deux congolais ont perdu la vie, annonce l’ambassade de la RDC à Pretoria

Violences xénophobes en RSA : deux congolais ont perdu la vie, annonce l’ambassade de la RDC à Pretoria

Les violences xénophobes survenus, une fois de plus, en Afrique du Sud n’ont pas épargné les congolais vivant sur le sol de Madiba. L’ambassade de la République Démocratique du Congo basé dans la ville de Pretoria a annoncé la mort de deux congolais à Yoeville et Bloemfontein.

« En ce moment où nous pleurons la mort tragique de nos concitoyens, l’ambassade encourage tous ses ressortissants- qui ont été directement ou indirectement victimes de récentes attaques perpétrées contre les citoyens étrangers en Afrique du Sud- à bien vouloir lui soumettre une description des faits, accompagnée de toute évidence utile », peut-on lire dans un communiqué signé par l’ambassade.

Bene M’Poko, ambassadeur de la RDC en Afrique du Sud, a quant à elle présenté ses condoléances aux familles des victimes. « Au nom de l’ambassade de la RDC, je voudrai présenter mes sincères et profondes condoléances aux familles et amis disparus, à la communauté congolaise vivant en Afrique du Sud ainsi qu’à toute la population de la RDC ».

Il s’agit de Bienvenu Mulenda  et Edo Sisa, le premier est mort le 2 septembre poignardé à l’arrêt de bus après avoir été victimes d’actes de banditismes et le second lui est décédé à Yoeville le 9 septembre à Johannesburg à la suite d’un traumatisme causé par le pillage.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos