728 x 90

Bukavu : Félix Tshisekedi promet de faire de l’agriculture son domaine de création d’emplois

Bukavu : Félix Tshisekedi promet de faire de l’agriculture son domaine de création d’emplois

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réitéré lundi 7 octobre 2019 sa ferme volonté à la population de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, à faire de l’agriculture son domaine de création d’emplois dans cette partie du pays. Cette promesse du président de la République est vivement saluée par la population de cette partie du pays ravagée par des massacres à répétition.

« Aujourd’hui si l’insécurité règne c’est à cause de nos richesses. Tout le monde nous les envie et finalement nous les Congolais nous sommes les derniers à en profiter. C’est inacceptable. Notre défi désormais est non seulement de remettre de l’ordre dans ce secteur, mais également de diversifier notre économie pour pouvoir aller dans d’autres domaines qui seront créateurs d’emplois et aussi des richesses qui vont permettre à la RDC de connaître une croissance exemplaire », a dit Félix Tshisekedi lors de son meeting populaire à l’esplanade du 30 juin.

Félix Tshisekedi a de nouveau confirmé la gratuité de l’enseignement dans toute l’étendue de la RDC et dans les prochaines années il veut voir cette gratuité se matérialiser pour les secondaires. « La gratuité de l’enseignement de base est aujourd’hui une réalité, mais nous n’allons pas nous arrêter là », a promis le chef de l’Etat.

En séjour à Bukavu, Félix Tshisekedi va procéder à l’inauguration du laboratoire de l’Institut International pour l’Agriculture à Kalambo dans le territoire de Kabare.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos