728 x 90

Le camp Fayulu s’en prend à Pierre Lumbi : « Il est libre de se rapprocher à nouveau à côté de JKabila», précise Prince Epenge

Le camp Fayulu s’en prend à Pierre Lumbi : « Il est libre de se rapprocher à nouveau à côté de JKabila», précise Prince Epenge

Le camp Fayulu digère mal la posture actuelle de Pierre Lumbi, qui s’inscrit dans la logique d’une Opposition Républicaine. D’après Prince Epinge, un des communicateurs de Lamuka,  la posture du président de MSR s’écarte de la vision prônée au sein de la coalition Lamuka.

« Il est libre de tourner le dos au peuple. Nous pensons qu’au sein de Lamuka le combat pour la triomphe de la vérité des urnes doit se poursuivre.  Mr Pierre peut-être a du mal à rester aux côtés du peuple  partager la douleur post électorale. Libre à lui de prendre cette voie-là », a-t-il dit.

Pour Prince Epinge, Martin Fayulu, Président de la Dynamique pour la vérité des urnes (DVU), ne peut pas etre désigné porte-parole de l’opposition.  « Il ne saurait pas être président élu et porte-parole de l’opposition. Nous ne sommes pas des opposants », rajoute-il.

Les divergences quant à la posture à adopter au sein la coalition Lamuka s’accentuent du jour au lendemain, et ce, l’unité affichée par leurs leaders. L’aile dure demeure sans nul doute celle de Martin Fayulu. Candidat perdant à la présidentielle, ce dernier continue avec l’appui d’autres leaders à revendiquer sa victoire à l’élection du 30 décembre.

 

Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Feni
    11 octobre 2019, 12 h 13 min

    Nous congolais sommes fatigué de la politique des inscros.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos