728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Beni

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Beni

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est attendu ce jeudi 10 octobre 2019 à Beni, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Félix Tshisekedi s’y rend afin d’encourager et d’apporter son soutien aux troupes FARDC, renseigne les sources présidentielles.

Cette partie est de la République Démocratique du Congo enregistre plusieurs groupes miliciens perturbant ainsi la quiétude dans la ville de Beni. « Pour le Président de la République, la restauration de la paix dans la partie Est du pays est un combat qui vaut le sacrifice suprême », indiquent les mêmes sources.

L’État-major Général des Fardc a été déplacé à Beni sur ordre et instruction du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le commandant suprême des forces armées de la RDC. Le Chef de l’État avait instruit l’Etat-major des FARDC à mettre fin aux tueries de Beni. C’était au cours d’une réunion de haut commandement militaire, tenue à la cité de l’Union africaine le 09 août dernier.

En séjour à Bukavu, Félix Tshisekedi a procédé à l’inauguration du laboratoire de l’Institut International pour l’Agriculture à Kalambo dans le territoire de Kabare.

 

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos