728 x 90

RDC : le prix du passeport n’est pas toujours revu à la baisse huit mois après la promesse du Président Félix Tshisekedi

RDC : le prix du passeport n’est pas toujours revu à la baisse huit  mois après la promesse du Président Félix Tshisekedi

Le passeport congolais est de plus en plus cher. Le coût de ce document, valable cinq ans, atteint aujourd’hui 185 à 230 dollars américains.  Le prix de l’établissement du passeport congolais a explosé au cours des dix dernières années le rendant le plus cher au monde.

Pour sa part, Jean Claude Katende, Président de l’ASADHO, une ONG de défense des droits de l’homme  se dit très inquiet de constater que neuf mois après l’avènement de Félix Tshisekedi le passeport toujours chers.

« Après 9 mois de gouvernance de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  go pass sont toujours là, passeport toujours chers, permis de conduire toujours même prix? Où est le peuple », a déclaré Jean Claude Katende via son compte twitter.

Félix-Antoine Tshisekedi avait annoncé aux congolais de Brazzaville, que le prix du passeport sera revu « nettement à la baisse » mais jusqu’à présent le ministère des affaires étrangères n’a annoncé aucune baisse de prix du passeport.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos