728 x 90

Félix Tshisekedi à Fridolin Ambongo : « ma joie est désormais pleine de vous compter parmi les hommes de bonne volonté »

Félix Tshisekedi à Fridolin Ambongo : « ma joie est désormais pleine de vous compter parmi les hommes de bonne volonté »

Le président congolais Félix Tshisekedi promet apporter tout son soutien au cardinal nouvellement créé pour la réussite de son ministère à la tête de l’église catholique congolaise. Au cours de son speech, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a salué le nouveau cardinal de la RDC Fridolin Ambogo Besungu.

« Ma joie est désormais pleine de vous compter parmi les hommes de bonne volonté », a dit Félix Tshisekedi. Avant d’ajouter « Je m’engage à vous soutenir pour la réussite de votre ministère, cher Fridolin Ambongo ».

Félix Tshisekedi a par ailleurs appelé à la cohésion de tout congolais afin de réussir ce mandat leur accordé par le peuple. « Notre démocratie est encore fragile, c’est unis dans l’amour et dans la fois en Dieu… que nous réussirons. J’exhorte les uns et les autres à se dépasser. Amour, tolérance, solidarité, cohésion ».

Et de poursuivre : « J’implore le très haut de nous libérer des ténèbres pour que nous soyons humblement les instruments par lesquels il va libérer le Congo des ténèbres ».

Le cardinal Fridolin Ambongo a dans son homélie remercié vivement le Président Félix Tshisekedi pour l’indéfectible soutien lui apporter depuis son élévation en tant que cardinal. Plusieurs personnalités politico-administratives ont également rehaussé de leur présence à cette célébration eucharistique.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos