728 x 90

Goma : affrontements entre la police et les manifestants à Katindo

Goma : affrontements entre la police et les manifestants à Katindo

Des altercations ont eu lieu ce vendredi 29 novembre 2019 entre les manifestants et la police à Goma dans le quartier Katindo, situé non loin de la base de la RVA et celle de la Mission de l’organisation des nations unies en République démocratique du Congo (Monusco). Des échanges des projectiles et gaz lacrymogènes sont observés entre policiers et manifestants.

Ces habitants de ce coin de la ville sont descendus dans les rues pour exiger le départ de la Monusco et protester contre l’insécurité qui sévit dans ce coin du pays. Des barricades ont été érigés les longs des artères de la ville.

« La situation n’est pas bonne. La population ne cesse de revendiquer le départ de la Monusco. Les jeunes barricadent les avenues avec des pierres. Mais ce qui est bien ce que juste après la police Congolaise vient pour rendre praticable encore les routes barricadées. », se confie un habitant de Goma à la rédaction de 4pouvoir.cd.

Au boulevard Karisimbi dans le quartier Birere, les activités économiques continuent à tourner au ralenti. Boutiques, magasins, et autres activités n’ont pas ouvert les portes. Au quartier MAJENGO (Quartier Chaud de Goma) la vie est paralysée.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos