728 x 90

Insécurité à l’est : « Il y a une main noire qui vise à concrétiser le projet de balkanisation de la RDC » (Cardinal Fridolin Ambongo)

Insécurité à l’est : « Il y a une main noire qui vise à concrétiser le projet de balkanisation de la RDC » (Cardinal Fridolin Ambongo)

Le Cardinal Fridolin AMbongo a pour une énième fois brisé le silence. Cette fois-ci c’est en rapport avec les massacres à répétition dans la province du Nord-Kivu.  C’était  au cours d’une conférence de presse tenue ce lundi à Mbandaka.

Le Chef de l’église catholique du Congo soupçonne une main noire derrière ces massacres.  « Il y a une main noire qui vise à concrétiser le projet de balkanisation de la RDC. Je sais qu’il y a certaines autorités congolaises à Kinshasa qui sont impliquées dans ces tueries, même si elles font semblant de servir le pays, mais en réalité elles financent les groupes armés », a, t-il dit (Propos tirés de Média Congo)

« Il y a des mains invisibles qui créent des épidémies pour faire souffrir les compatriotes. On doit arrêter ces pratiques et travailler sur l’essentiel au lieu de se quereller pour rien », a-t-il martelé.

Les propos du Chef de l’église catholique interviennent alors que la population lassée par les massacres à répétition commis par les rebelles des ADF continue à exiger le départ immédiat des casques bleus de la Monusco. Ce lundi, la population a manifesté contre la mort de huit civils tués par les rebelles. En colère, la population a incendié une base de la Monusco. L’on signale également la mort de deux manifestants.

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Thierry Bwakyanakazi
    27 novembre 2019, 18 h 22 min

    Commentaire *c’est la réalité que nous voyons , nous qui vivons l’est de la rdc

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos