728 x 90

Offensive militaire à l’est : la Monusco apporte son soutien dans les renseignements et l’évacuation de soldats blessés

Offensive militaire à l’est : la Monusco apporte son soutien dans les renseignements et l’évacuation de soldats blessés

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo (Monusco) affirme apporter son soutien aux forces armées congolaises dans son offensive contre les groupes armés à l’est du pays, entre autres contre Allied democratic forces (ADF) dans la région de Beni au Nord-Kivu. C’est principalement dans les renseignements et les évacuations de militaires blessés que la Monusco apporte son appui. Le Général de division Thierry Lion l’a dit dans une interview accordée à la Radio Okapi le weekend dernier.

« La Force a apporté un soutien à la demande des FARDC de façon très ponctuelle. A ce titre, je mentionnerai deux soutiens que nous avons apportés. Le premier, est le soutien aux renseignements. Et là, nous avons fait un certain nombre de vols de reconnaissance des zones, à la demande des FARDC, dans lesquels participaient des officiers des FARDC pour constater avec nous, l’état de la situation, directement sur le terrain. Deuxièmement, nous avons effectué plusieurs évacuations militaires, notamment des soldats qui ont été blessés dans des combats », a-t-il dit.

Les responsables militaires de l’armée congolaise dans les opérations sokola 1 ont eu également à confirmer le soutien de la mission onusienne. Sauf que ces derniers jours, les attaques des ADF contre les civils se sont multipliées, en représailles de pertes qu’ils ont subi. Plus de 50 personnes ont été massacrées. Les habitants de la ville de Beni ont manifesté en signe de protestation.

 

4pouvoir.CD

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos