728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce dimanche au stade des martyrs lors de la première messe du cardinal Fridolin Ambongo

RDC : Félix Tshisekedi attendu ce dimanche au stade des martyrs lors de la première messe du cardinal Fridolin Ambongo

Félix Tshisekedi est attendu ce dimanche au sarde des martyrs pour participer à la première messe de Fridolin Ambongo en tant que cardinal. Plusieurs personnalités politiques et religieuses  prendront également part à cette célébration eucharistique.

Certaines sources proches de l’église catholique indiquent que la messe était initialement prévue à 9h30, et c’est suite à l’annonce de l’arrivée du Président que les autorités ecclésiastiques ont voulu décaler l’heure du début pour quelques dispositions protocolaires.

Élevé au rang de cardinal le 5 octobre dernier par le pape François, Fridolin Ambongo succède à Laurent Monsengwo Pasinya. Ce dernier est parti désormais en retraite. C’est pour la première fois dans l’histoire du Congo d’avoir deux cardinaux en vie.

Le cardinal Fridolin Ambongo avait promis de placer son cardinalat sous le signe de l’unité. Le successeur à Laurent Monsengwo a dans un point de presse tenu récemment à Kinshasa rappelé l’implication de l’église catholique à œuvrer dans le sens à soutenir les actions de l’actuel président de la république.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos