728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi décide finalement d’installer un quartier général avancé à BENI

RDC : Félix Tshisekedi décide finalement d’installer un quartier général avancé à BENI

Un conseil de sécurité s’est tenu lundi à Kinshasa sous la direction du Président de la République Félix Tshisekedi. Il a été décidé d’installer un quartier général avancé à Beni ainsi que de mettre en œuvre des opérations conjointes entre les Fardc et la Monusco dans le but d’instaurer la paix à travers toute cette région.

Cette décision intervient après les manifestations par la population contre la recrudescence des violences à Beni. Une base de la Monusco et une partie de la mairie avaient été incendiées lundi par la population en colère. Cette manifestation faisait suite à la mort de huit civils à Masiani dans le territoire de Beni. La population dit fustiger l’inaction ainsi que la passivité  des casques bleus de la Monusco.

La représentante spéciale du Secrétaire générale de l’Onu, Madame Lelila Zerrougui avait également pris part à cette réunion ainsi que plusieurs hauts responsables de l’armée congolaise. Ces crimes à répétition sont faits par les rebelles ougandais des ADF.

Pour rappel, Félix Tshisekedi était revenu sur sa promesse faite lors de la campagne électorale dans son tout récent voyage à l’est de la RDC.  C’est celle d’installer un quartier général à Beni.  Lassée par les exactions, la population entend avec impatience la concrétisation de toutes ces promesses.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos