728 x 90

RDC: les avocats des 14 personnalités proches de Kabila dénoncent le lobbying de HRW et autres ONG pour le maintien des sanctions de l’UE

RDC: les avocats des 14 personnalités proches de Kabila dénoncent le lobbying de HRW et autres ONG pour le maintien des sanctions de l’UE

Les avocats des personnalités congolaises proches de l’ex Président dénoncent le lobbying de Human Watch Rignt (HRW) et autres ONG pour le maintien des sanctions de l’Union Européenne ainsi que des États-Unis. Ils l’ont fait savoir dans un document rendu public ce mardi.

Ces avocats  dénoncent « le mépris de cette ONG pour le respect élémentaire des garanties procédurales prévues par le droit de l’Union européenne et de son interprétation faussée et illégale des mesures restrictives prévues par les traités européens », peut-on lire dans le communiqué.

Et de poursuivre : « La lettre de HRW n’apporte aucune accusation nouvelle documentée et confond allègement des mesures restrictives avec des sanctions pénales qui sont ici imposées au mépris de la présomption d’innocence, du droit au procès équitable et du principe du contradictoire, garanties pourtant accordées à chaque être humain ».

Les avocats des sanctionnés invitent les États membres de l’Union européenne à prendre « position sur les mesures restrictives en prenant en considération tous les éléments produits depuis deux années et à en faire un examen contradictoire qui s’écarte des approches partiales de telles associations ».

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos