728 x 90

RDC : les Etats-Unis et la France se disent favorables à apporter des aides financières afin d’accompagner Félix Tshisekedi

RDC : les Etats-Unis et la France se disent favorables à apporter des aides financières afin d’accompagner Félix Tshisekedi

Les Etats-Unis ont promis d’octroyer une aide de 600 millions USP afin de permettre au Président Félix Tshisekedi -au pouvoir depuis janvier- à répondre consolider la transition politique. Cette somme est attendue en RDC d’ici 2022. De son côté, la France, où l’actuel Chef de l’Etat venait récemment de prendre part au forum pour la paix, a promis de renforcer son partenariat afin de lutter contre l’épidémie Ebola.

Dans un communiqué rendu publique ce jeudi, l’ambassadeur des États-Unis en RDC Mike Hammer a souligné ce qui suit:  « Le gouvernement américain soutient le programme de changement du président Tshisekedi ».

Et d’ajouter : « Le nouveau financement appuiera les activités de développement liées à l’éducation, à la croissance économique, à la santé, à la lutte contre la corruption et à la bonne gouvernance, à la protection de l’environnement et à l’aide humanitaire ».

Cet accord a été signé par le directeur de l’USAID, Paul Sabatine, et le ministre congolais de la Coopération internationale, Pépin-Guillaume Manjolo Buakila, « porte l’aide américaine dans ces secteurs à 1,25 milliards de dollars depuis 2015 », ajoute le communiqué.

 

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos