728 x 90

RDC: les militants de l’UDPS refusent que JM Kabund présente des excuses au public sur demande des parlementaires du FCC

RDC: les militants de l’UDPS refusent que JM Kabund présente des excuses au public sur demande des parlementaires du FCC

Les réactions n’ont pas tardé à l’appel lancé par les parlementaires du FCC en l’endroit de JM Kabund. Les députés de la plateforme que dirige l’ex Président Joseph Kabila veulent que ce dernier puisse présenter solennellement des excuses. Du côté de l’Udps, cet appel est rejeté en bloc par ses militants.

Il aurait fallu attendre bien plus quelques jours pour que les députés du Front Commun pour le Congo (FCC) sortent de leur silence après les propos tenus par le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund le 12 novembre dernier. Ces parlementaires du FCC demandent à JM KABUND de présenter solennellement des excuses aux députés et à la nation congolaise.

C’est dans une déclaration faite samedi à l’esplanade du palais du peuple que ces députés l’ont fait savoir. De dangereux, qualifient-ils les propos du vice-président de l’AN, sont de « nature à troubler la paix sociale de et la stabilité chèrement acquise au prix de nombreux sacrifices dont la coalition FCC-CACH est la pierre angulaire ».

En outre, ces groupes des élus du FCC expliquent la déclaration de JM Kabund va l’encontre du règlement intérieur de l’AN en son article 21 alinéas 2 à 4 à savoir, le député national a l’obligation de sauvegarder, à tout moment, l’honneur et la dignité …

Ces parlementaires disent apprécier à juste titre l’intervention du Président Félix Tshisekedi sur l’avenir prometteur de la coalition FCC-CACH devant la presse et les autorités lors de sa visite.

Enfin, ils rappellent à JM Kabund qu c’est grâce à l’existence de la coalition  parlementaire  FCC-CACH et au vote majoritaire des députés de la plateforme politique FCC qu’il a été élu. En conséquence, ils lui demandent d’intérioriser cette donne politique majeure dans l’exercice de ces fonctions.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos