728 x 90

Tension FCC-CACH : l’UNC de Kamerhe se désolidarise de propos de JM Kabund

Tension FCC-CACH : l’UNC de Kamerhe se désolidarise de propos de JM Kabund

Les réactions continuent à fuser de toute part après les propos tenus par , Jean-Marc Kabund en l’endroit de leur partenaire du Front commun pour le Congo (FCC). Du côté de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Bertin Mubonzi, pense plutôt qu’il faudrait consolider la coalition et non la fragiliser.

 » Il serait souhaitable de consolider cette coalition pour l’intérêt de la population et pour être sûr que nous la première alternance que nous avons eu va vraiment nous être utile et servir pour que nous puissions apporter des solutions aux problèmes, mais aussi marquer l’histoire« , a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

Ce dernier propose par ailleurs plus de contacts au sein de leur plateforme en vue de privilégier davantage l’idée de la coalition.

Et de poursuivre : «  Je pense que nous avons notre Chef, le Président de la république. Nous devons consolider la coalition. Je lance un appel à l’apaisement. Je ne pense pas qu’il est temps de faire des déclarations ci et là« .

Quelques heures après la réaction de JM Kabund, le FCC, plateforme politique que dirige l’ex Président avait monté au créneau pour dénoncer la position prise par ce dernier. A cet effet, le FCC a promis d’œuvrer dans le sens de préserver la coalition.

Grevisse Tekilazaya

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Jacques madril Batshema
    16 novembre 2019, 9 h 15 min

    Je suis certain que le président félix sthisekedi va changer la situation actuelle bravo nous congolais et congolaises de la diaspora sommes maintenant convaincus de votre liberté de diriger la patrie et d’ouvrir les congolais à l’avenir prospère car ils ont longtemps souffert par le passé qui est juste là encore

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos