728 x 90

Gratuité de l’enseignement : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à accélérer la construction de 300 écoles

Gratuité de l’enseignement : Félix Tshisekedi invite le gouvernement à accélérer la construction de 300 écoles

Au cours du conseil des ministres tenu ce vendredi 06 décembre à la Cité de l’Union Africaine, le président congolais Félix Tshisekedi a émis le vœu de voir le gouvernement central poursuivre les efforts en vue de la construction de 300 nouvelles écoles, dans le but de renforcer la gratuité de l’enseignement.

Par cette occasion, le président de la République a appelé chaque membre du gouvernement à s’impliquer pour la réussite de ce programme.

En vue d’aplanir quelques malentendus liés à la gratuité de l’enseignement, « les discussions sont déjà avancées entre, d’une part les membres de cabinet du Chef de l’État et les représentants de l’EPST, et d’autre part, les représentants des écoles conventionnées », note-t-on dans le compte-rendu dudit conseil.

À cet effet, l’engagement a été pris par le gouvernement pour la mécanisation des enseignants non payés à la fin du mois de janvier 2020 au titre de premier palier, et celle des enseignants nouvelles unités au deuxième trimestre de la même année

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Knc
    7 décembre 2019, 14 h 14 min

    Felicitation Fatshi_beton

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos