728 x 90

Kinshasa-clôture croisade: le CLC dit rester dans l’attente des réponses conséquentes de la part des autorités

Kinshasa-clôture croisade: le CLC dit rester dans l’attente des réponses conséquentes de la part des autorités

C’est ce samedi 7 décembre que le Comité laïc de coordination (CLC) a clôturé ses trois journées de sit-in devant le Palais de la justice dans la commune de la Gombe à Kinshasa. Soutenu par plusieurs structures dont les mouvements citoyens, les membres du CLC disent poursuivre avec les mobilisations jusqu’à ce que des réponses conséquentes soient apportées de la part des autorités.

D’après Professeur Isidore Ndaywel, coordonnateur de cette structure,  le choix de l’endroit -pour la manifestation de ces trois journées- avait un caractère très symbolique.  « Nous avons eu l’alternance la chose la plus importante qui reste c’est que la justice soit en ordre », indique-t-il.

Et d’ajouter : « C’est pour dire que la justice représente pour nous la chose la plus importante, la plus essentielle ici et maintenant pour aller vers l’Etat de droit ».

Ces manifestations étaient organisées afin d’exiger le départ des juges de la Cour constitutionnelle,  la restitution de 15 millions de dollars disparus des caisses de l’Etat ainsi que la fin réelle des violences à l’est de la RDC.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos