728 x 90

Passation de pouvoir au sein de Lamuka : Adolphe Muzito se dresse en défenseur de la vérité des urnes

Passation de pouvoir au sein de Lamuka : Adolphe Muzito se dresse en défenseur de la vérité des urnes

Adolphe Muzito est désormais le nouveau coordonnateur de la plateforme politique Lamuka. Il succède à Jean-Pierre Bemba après un bilan assez mitigé. L’ancien Premier Ministre promet de privilégier l’unité de cette plateforme et dit  continuer à défendre la vérité des urnes, une option que les partisans de Bemba et Katumbi ne partagent pas du tout.

Le nouveau coordonnateur de la plateforme créée à Genève prend les rênes dans un contexte, où Lamuka paraît un peu de plus en plus fragilisée. Durant les deux mandats précédents, Lamuka n’a pas pu organiser des actions de terrain alors beaucoup de sujets ont marqué l’actualité en RDC ces derniers jours.

L’ancien Premier Ministre Adolphe n’aura pas en tout cas une tâche facile vu les nombreuses attentes de ses partisans ainsi que de toutes les personnes qui veulent voir des actions de terrain organisée par Lamuka. Et, faudrait-il signaler qu’à Kinshasa, les récents appels de manifestations organisées par les ONG des droits de l’homme n’ont pas connu de fortes mobilisation. La population aussi paraît divisée.

Il est assez claire que les idées défendues par Muzito, nouveau coordonnateur. De son côté, Bemba promet son soutien à son successeur.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos