728 x 90

RDC : de rebelles ADF capturés ont fait de révélations sur l’identité de commanditaires de tueries de Beni

RDC : de rebelles ADF capturés ont fait de révélations sur l’identité de commanditaires de tueries de Beni

L’armée congolaise a capturé, depuis le lancement de son offensive en octobre dernier, de dizaines d’éléments terroristes ADF provenant de pays de la région et d’autres rebelles Maï-Maï d’origine congolaise. Au cours du point de presse tenu lundi, le porte-parole de FARDC le Général Richard Kasonga assure que de révélations accablantes et troublantes ont été fournies par les rebelles ADF capturés dans la région de Beni.

A l’en croire, les révélations faites vont dans le sens de l’identité de commanditaires de massacres perpétrés dans cette partie du pays. « Ces terroristes ont fait des révélations troublantes et accablantes. Ces révélations sont axées sur l’identité de commanditaires de tueries parmi lesquels des politiciens, des hommes d’affaires et des jeunes de mouvements citoyens. »

Ils ont également fait des révélations sur le financement local et externe mais aussi sur la localisation des auteurs, co-auteurs des massacres basés à Beni, à Butembo, à Lubero, à Kinshasa et à l’extérieur du pays. « Je vous informe que l’abbé Machozi qui a été enlevé et tué par la suite, l’a été par ceux que vous voyez ici », a dit le Général Kasonga, présentant ces rebelles à la presse.

L’armée congolaise affirme que les objectifs de ces rebelles est de créer la terreur, pousser la population à abandonner ces habitations, en perspective installer des autres populations acquises à leur cause, opposer la population à l’armée, à la police et à la Monusco.

« Ils veulent aussi l’assassinat des notables. Le maire de la ville serait leur nouvelle cible. Leur vœu final est de créer une nouvelle entité qui partirait de Beni jusqu’en Ituri qui serait une entité politique et administrative contrôlée par eux », a conclu le Général.

L’armée compte sur la collaboration de la population pour mettre fin à ces massacres. Cette collaboration qui a été à la base des plusieurs succès des Forces armées de la RDC, qui demande à la population de dénoncer tous les traîtres, de se désolidariser des acteurs, co-auteurs et auteurs des violences et messages de haine.

 

4pouvoir.cd

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Baya richard
    25 décembre 2019, 21 h 06 min

    Nous vous l’eclaircissement sur les hommes politiques congolais commenditaires de la guerre à l’est

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos