728 x 90

RDC : Fayulu salue l’implication de Dr Mukwege sur les violations graves des droits humains commis par le Rwanda et le Burundi

RDC : Fayulu salue l’implication de Dr Mukwege sur les violations graves des droits humains commis par le Rwanda et le Burundi

L’implication du prix Nobel de la paix, Denis Mukwege pour le relancement  du rapport mapping  suscitent beaucoup des réactions. Martin Fayulu, président de l’Ecidé, salue la décision du gynécologue congolais d’avoir fait sortir du tiroir ce dossier. Pour ce cadre de la Coalition Lamuka, les atrocités commises par les autorités rwandaises et burundaises méritent des sanctions.

« Merci au Dr Denis Mukwege d’avoir ressuscité le rapport Mapping sur les atrocités commises au Congo entre mars 1993 et juin 2003. Ces violations graves des droits humains réclament justice», lit-on sur son compte twitter.

Dans la ville de paris en France, la semaine dernière, une Un colloque se tenait  à l’Assemblée nationale française pour étudier les voies et moyens de donner des suites au fameux rapport Mapping qui avait recensé quelque  617 crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis en 1993 et 2003. Des crimes commis pour l’essentiel par les armées étrangères et leurs alliés congolais.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos