728 x 90

RDC : Moïse Katumbi bientôt à la tête d’un « Grand » parti politique

RDC : Moïse Katumbi bientôt à la tête d’un « Grand » parti politique

Moïse Katumbi, président de la plateforme politique Ensemble pour le Changement, a regagné la RDC après un bref séjour passé à l’extérieur du pays avec les Corbeaux du TP Mazembe et les jeunes de la Katumbi Football Academy. 

L’ancien gouverneur du Katanga est plus que déterminé à créer son propre parti politique. Une idée qui vient sans nul doute après la triste expérience vécue à l’aube des élections tenues en l’an dernier. Moïse Katumbi comme d’autres leaders politiques s’étaient vus dans l’obligation de composer avec d’autres pour faire face au problème du seuil.

A l’instar de trois autres leaders de Lamuka-Bemba-Fayulu-Muzito, Moïse Katumbi veut aujourd’hui mettre en place une machine politique qu’il va diriger afin d’imprimer sa marque, celle d’un véritable leader. L’ancien gouverneur de l’ex Grand Katanga a, au-delà de tout ce que l’on peut dire,  le profil qu’il faut afin de prétendre diriger un parti politique.

De retour au pays, indique Olivier Kamitattu, Moïse Katumbi va entamer les dernières concertations avant  la création du grand parti politique. Certains ont déjà exprimé leurs positions sur la proposition de l’homme fort du TP Mazembe et d’autres attendaient son retour.

Pour rappel, Moïse Katumbi a pu bénéficier de la décrispation politique grâce à l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi après près de trois ans passés en exil politique forcé.  Le Chairman du Katanga se réclame de l’opposition républicaine, et ce,  à l’opposé de ces deux frères de Lamuka-Fayulu et Bemba.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos