728 x 90

RDC : « Pour mettre fin à l’insécurité à l’est, il faut faire la guerre au Rwanda » (Adolphe Muzito)

RDC : « Pour mettre fin à l’insécurité à l’est, il faut faire la guerre au Rwanda » (Adolphe Muzito)

Les tueries à Beni préoccupent plus d’un congolais. Le coordonnateur de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito pense qu’il faut mener des actions offensifs contre le Rwanda pour mettre un terme aux massacres des civiles par les rebelles des ADF dans la partie est de la RDC.

« Il faut faire la guerre au Rwanda pour rétablir la paix dans la région. Le Rwanda influe sur la politique congolaise. L’Ouganda aussi. Nous ne pouvons faire la paix qu’en menaçant  le Rwanda, en occupant son territoire si possible. Ce n’est pas un objectif en soi, c’est une posture si rien ne change », a déclaré Adolphe Muzito.

Il y a peu, la population a intensifié les manifestations contre l’inaction de la Monusco face aux tueries des civiles par les rebelles de l’ADF. D’après la société civile du Nord-Kivu plus de 170 civiles ont perdu la vie en trois mois.

 

Kris Mutombo

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • mbo
    24 décembre 2019, 14 h 21 min

    moi je vais la guerre avec le Rwanda pour être en paix définitive ns souffrons beaucoup avec ce truque de massacre a l’Est de notre pays nos frères souffrent tant.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos