728 x 90

RDC : une dizaine d’hommes armés arrêtés au nord-est de Beni

RDC : une dizaine d’hommes armés arrêtés au nord-est de Beni

Les Forces armées de la RDC(FARDC) et la MONUSO ont procédé dimanche à l’arrestation d’hommes armés à quelque 31 Km au nord-est de Beni, dans la zone de Mayi-Moya. Ils sont identifiés comme des membres de groupes armés opérant dans la région. C’est dans le cadre de la reprise des actions conjointes que cette opération a été menée.

Une dizaine d’hommes en tout ont en réalité étaient surpris par les militaires congolais et la brigade d’intervention de la mission onusienne engagés dans les opérations conjointes. Lundi dernier, de réunion de planification entre officiers des FARDC et de la MONUSCO, dans la base de celle-ci de Mavivi, ont eu lieu pour « finaliser l’ordre d’opérations qui précise les modalités d’exécution d’une opération conjointe dans la zone opérationnelle au nord de Beni », est-il mentionné sur le compte twitter de la MONUSCO.

Depuis la décision prise par les autorités congolaises portant sur une collaboration plus étroite avec cette mission de maintient de la paix dans le pays, des opérations communes ont recommencé de plus belle, tels que des vols de reconnaissance des localités déjà récupérées de mains de la milice ADF.

Tony-Antoine Dibendila

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Roger mbiya
    3 décembre 2019, 23 h 57 min

    Allez y de l’avant nos vaillants fardc et la monusco, le peuple congolais est derrière vous.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos