728 x 90

Sankuru : le Vice-gouverneur rejette le délai de 48heures initié par quelques députés pour la destitution de l’équipe gouvernementale

Sankuru : le Vice-gouverneur rejette le délai de 48heures initié par quelques députés pour la destitution de l’équipe gouvernementale

Le Vice-gouverneur de la province du Sankuru n’a pas tardé pour réagir après l’expiration du délai de 48heure accordé par quelques membres de l’Assemblée provinciale exigeant leur démission. Ce dernier estime qu’il y a eu vice de procédure.

D’après lui, les députés auraient dû soit initier une motion de défiance soit une mise en accusation au niveau de l’Assemblée provinciale  contre le gouverneur Joseph Mukumabi. Il fait remarquer que leur démarche n’est pas conforme tant du point de vue de la forme que du fond.

En outre, rajoute le vice-gouverneur, Joseph Mukumabi  n’a jamais été entendu sur les accusations concernant les propos « discourtois » qu’il aurait tenus en l’endroit des membres de cet organe délibérant.

Excepté cette affaire, un groupe de députés, signale la Radio Top Congo, se disent pas être concernés par cette note qui vise la déchéance de l’équipe gouvernementale. Toujours dans cette même province, quelques députés veulent également la déchéance du membre de l’assemblée provinciale.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos