728 x 90

Ville morte à Butembo: paralysie des activités socio-économiques

Les activités socio-économiques  sont  paralysées ce vendredi 06 décembre 2019, à Butembo (Nord-Kivu).  Et c’est, suite à l’appel  des différents groupes de pression de la ville. La population proteste contre l’insécurité persistance dans cette partie du Nord-Kivu.

Boutiques, magasins et autres commerces sont fermés, et ce, suite à l’appel lancé par le collectif des groupes des pressions de Butembo à savoir : Veranda Mutsanga, Parlement Débout de Furu, LUCHA, Eveil Citoyen et Jeunes Patriotes.

Les manifestants ont bloqué la circulation en érigeant des barricades dans Certaines routes secondaires. La circulation est restée timide.

A Furu au Nord de la ville, les  forces de l’ordre ont procédé aux tirs de sommation pour dispenser les manifestants. Des coups de feu ont été entendus également à Mutiru ,Vusengera et Kalimbute.

Cette journée qui est la troisième depuis de cette semaine inquiète des habitants de cette ville qui vivent principalement du commerce. Toutes ces manifestations s’inscrivent dans le cadre de compatir avec la population de Béni victime des massacres et  le départ des casques bleus de la MONUSCO.

 

Ismaël Kabuyaya /Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos