728 x 90

Commémoration du 16 janvier : Ramazani Shadary assure que son parti ne peut trahir le Congo

Commémoration du 16 janvier : Ramazani Shadary assure que son parti ne peut trahir le Congo

La République démocratique du Congo célèbre chaque année l’assassinat de son héros national Laurent-Désiré Kabila. Le 16 janvier de cette année signe le 19ème Anniversaire de sa disparition. Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie(PPRD), a pris part aux manifestations organisées par la Fondation Mzee Laurent-Désiré.

La veille de ce jeudi, un forum public a été diffusé sur la télévision d’État, à l’initiative de la Fondation qui porte son nom et présidée par sa fille Jeanette Kabila, autour de sa « vision politique à la lumière de la situation de Beni ».

Ce 16 janvier à l’issue de l’office religieux à la cathédrale protestante, le secrétaire permanent du PPRD a conduit sous une bonne canicule une marche de commémoration, du lieu du culte au mausolée du feu Mzee.

« Le 16 janvier de chaque année, comme le 17 janvier également(date de la commémoration de la mort de Lumumba, ndlr) est une journée spéciale, qui nous permet de commémorer la mort de Laurent-Désiré Kabila qui a été assassiné lâchement dans son bureau de travail. Nous pensons encore à lui. Nous avons le sentiment que son œuvre continue et continuera, et nous vous assurons nous PPRD que nous allons nous prendre en charge pour la dignité du peuple congolais et nous n’allons jamais trahir notre pays », a dit Ramazani Shadary.

Qui poursuit, « nous avons marché pour montrer au peuple que nous avons été derrière Laurent-Désiré Kabila, sa mémoire continue, et aujourd’hui nous sommes derrière celui qui a poursuivi ses œuvres, Joseph Kabila, chef de notre parti politique et président honoraire. »

Sous une ambiance aux chansons patriotiques à la gloire de Mzee, de son fils Joseph Kabila et des Forces armées congolaises au front, Ramazani Shadary entouré de hauts cadres de son parti, a déposé une gerbe des fleurs sur le caveau où repose  à jamais l’homme de « Ne jamais trahir le Congo », avant de parapher un mot dans le livre d’or sur la continuité de son combat pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale.

 

4pouvoir.CD

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos