728 x 90

Marche dispersée au Kasaï central : l’Ecidé de Fayulu dénonce la brutalité des agents de l’ordre contre les militants

Marche dispersée au Kasaï central : l’Ecidé de Fayulu dénonce la brutalité des agents de l’ordre contre les militants

L’appel lancé par Martin Fayulu, président de l’Ecidé et l’un des ténors de Lamuka, principale plateforme d’opposition en RDC, était également suivi en provinces. Au Kasai central, province issue du démembrement, malgré l’interdiction par la mairie de Kananga les militants et sympathisants de ce parti cher à Fayulu étaient dans les rues.

C’est derrière le stade des jeunes dans la commune de Katoka, où le rassemblement avait eu lieu. Craignant ainsi une perturbation de la circulation, la Police a usé des gaz et autres moyens pour disperser les manifestants.

Indigné, Elie Mputu, cadre de Lamuka dénonce l’attitude des forces de l’ordre contre les manifestants. D’après ce dernier, la liberté de manifester est garantie par la constitution. Il s’est par ailleurs félicité de la détermination avec laquelle la population a manifesté.

Pour rappel, cette marche dite d’indignation était pour dénoncer le projet de balkanisation. Aussi, les manifestants ont voulu démontrer leur indignation sur le projet de 100 jours initié par le Chef de l’Etat au Kasai central.

Stéphane Joël Kande depuis Kananga

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos