728 x 90

Nord-Kivu : « dans l’histoire de notre pays deux héros ont sacrifié leurs vies », Carly Nzanzu

Nord-Kivu : « dans l’histoire de notre pays deux héros ont sacrifié leurs vies », Carly Nzanzu

Une messe a été dite en mémoire des héros nationaux, Laurent-Désire Kabila et Patrice-Emery Lumumba ce vendredi 17 janvier en ville de Goma au Nord-Kivu, en la paroisse Saint Esprit.

Une messe dite par l’évêque de diocèse de Goma, Willy Ngumbi. Le pasteur catholique a dans son homélie prêché l’amour de la patrie, l’unité et l’amour du travail afin de sortir le pays de la misère. Il demande à tout et chacun à s’impliquer d’avantage dans la pacification de la partie Est du pays. « Dieu nous a créé sans, mais il nous ne nous sauvera pas sans nous », a dit le prélat.

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, participant à cette messe, a de prime à bord salué le courage de Mzee Laurent-Désire Kabila et Patrice Lumumba qui ont donné leurs vies pour l’unité du pays, son indépendance et sa prospérité.

« Nous avons d’abord voulu implorer l’Éternel pour la grâce qu’il nous accorde malgré la situation actuelle. Nous savons aussi que dans l’histoire de notre pays deux héros ont sacrifiés leurs vies pour l’indépendance du pays, raison pour laquelle nous avons voulu organiser cette messe à leur honneur », a-t-il indiqué.

 

4pouvoir.CD

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos