728 x 90

Offensive à l’est : bientôt les FARDC mettront fin à l’apogée des ADF qui sont neutralisés à 99% (Porte-parole)

Offensive à l’est : bientôt les FARDC mettront fin à l’apogée des ADF qui sont neutralisés à  99% (Porte-parole)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC), ont affirmé mardi 14 janvier  que  plus de 98% des chefs rebelles des Allied democratic forces (ADF) ont été neutralisés par l’armée congolaise depuis le début de l’opération Sokola 1 dans la province du Nord-Kivu à l’est de la RDC. 

« La tête des ADF a été neutralisée. Il y’a un seul leader des ADF qui n’a pas encore été neutralisé définitivement. Il doit être caché quelque part. C’est le centre de gravité que nous recherchons. Quand nous aurons neutralisé ces délinquants, ces terroristes, nous serons heureux de dire que pour nous maintenant, l’histoire des ADF est terminée, ça reste le travail de la Police afin qu’elle fasse le travail de maintien de l’ordre public », a déclaré le porte-parole des FARDC.

Et de poursuivre : «  La presse est une grande arme. Alors si vous êtes derrière les actions du gouvernement, les actions de l’armée et de la police ainsi que de leurs services spécialisés, je crois que cela va aussi aider la population pour comprendre et d’être derrière nous ».

Depuis 2014, ce groupe s’est illustré par une série de massacres brutaux, des enlèvements et des pillages dans l’est du Congo et des attaques contre des cibles militaires onusiennes ou congolaises

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos