728 x 90

RDC-IIA/Congo : « Nous allons nous battre pour qu’il y ait en RDC des auditeurs internes certifiés », déclare son nouveau Président

RDC-IIA/Congo : « Nous allons nous battre pour qu’il y ait en RDC des auditeurs internes certifiés », déclare son nouveau Président

L’Institut des auditeurs internes du Congo(IIA/Congo) a officiellement son nouveau président. Claude Nzau Nzau a procédé donc ce vendredi 17 janvier à la remise et reprise avec les membres intérimaires du comité directeur de cette structure. Il est secondé de deux vice-présidents, messieurs Emile Kakesse et Désiré Balaziré Bantu.

Ladite rencontre ténue à Kinshasa s’est voulue solennelle, et le nouveau président a promis de garder le cap quant au niveau de cet Institut et d’œuvrer pour son plus grand développement, notamment sur le plan de la reconnaissance juridique. « Nous allons nous battre pour qu’il y ait en RDC des auditeurs internes certifiés (CIA) afin d’asseoir la profession de l’audit interne », a assuré Claude Nzau Nzau.

Depuis 2005, ce dernier est directeur de l’audit au Bureau central de coordination (BCECO). Il a rejoint l’Institut des auditeurs internes du Congo en 2016.

Créé dans les années quatre-vingts, l’Institut des auditeurs internes du Congo est une structure sans but lucratif qui compte actuellement plus de 200 membres, repartis dans différents secteurs économiques du pays. Elle a pour objet la promotion et le développement de la fonction d’audit interne en République démocratique du Congo.

 

Tony-Antoine Dibendila

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos