728 x 90

RDC : « ils ont tué la MIBA et ont créé une petite société, à qui appartient-elle ? », questionne Évêque Mukuna

RDC : « ils ont tué la MIBA et ont créé une petite société, à qui appartient-elle ? », questionne Évêque Mukuna

L’évêque Pascal Mukuna, responsable de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa (ACK) promet d’initier un procès contre l’État congolais pour détournement des fonds de la Gécamines, par certaines autorités congolaises. Dans  la prédication du dimanche dernier, il a promis de fouiner dans le passé de certains acteurs politiques.

« Le peuple congolais manque du travail, il souffre mais tout l’argent des minerais où va-t-il ? Le code minier est au profit de qui ? De quelques individus. C’est un combat que j’ai déclenché, ce n’est pas de la blague », a-t-il déclaré.

Poursuit-il, « j’ai appelé des avocats de la France, de la Belgique ceux qui assistent les gens gratuitement, ils existent même ici, j’ai fait appel à eux qu’ils viennent même 20 pour m’assister, je commence un procès contre l’État ».

Il  demande également à ceux qui ont géré la Gécamines de dire au peuple congolais « où est passé l’argent de la Gécamines. Ils ont tué la MIBA (une société publique qui exploite le diamant) et ont créé une petite société. Cette société appartient à qui ? L’argent de diamant de cette société passe où ? ». Un chapelet d’interrogations qu’il souhaite obtenir réponse.

 

Kris Mutombo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos