728 x 90

Tueries à Beni : certains notables de Rutshuru pointés du doigt par les députés nationaux du Nord Kivu

Tueries à Beni : certains notables de Rutshuru pointés du doigt par les députés nationaux du Nord Kivu

En vacance parlementaire, les 30 élus  nationaux du Nord Kivu ont depuis peu installé leur état-major général intégré civil afin de palper de prêt les opérations de traque contre les rebelles ADF et d’autres groupes négatifs, qui sèment la terreur dans cette partie de la province.

Ces élus se sont rendus en territoire de Rutshuru afin d’appuyer les  forces armées de la RDC qui sont engagés au front. Au terme de leur périple dans cette partie, ces parlementaires congolais  affirment que Rutshuru constitue une porte d’entrée du malheur dans la région de Beni.

En à croire ces élus du Nord Kivu, les kidnappings répétitifs, des tueries à Rutshuru sont entretenus par certains notables qui sont auteur et co-auteurs de tous les groupes négatifs dans l’est. Sans citer les noms de ces notables et leur stratégies de collaborer avec l’ennemi, ces députés affirment que leur rapport qui sera présenté à l’armée dans les jours prochains permettra aux forces loyalistes de la république démocratique du Congo et au chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi d’avoir une autre aperçue sur la question de Beni.

Venus de différentes circonscriptions, ces députés nationaux sont convaincus quelque soit la trahison de certains fils du pays,que les FARDC vont remporter la dernière victoire sur toutes les rebellions dans l’est et aucune balkanisation ne sera au rendez-vous.

Il sied de rappeler que depuis les débuts de tueries dans la région de Beni plus de trois mille personnes ont déjà perdu la vie et des centaines des civils kidnappés.

 

Nehemy Mbusa depuis Beni

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos