728 x 90

Angola : le Portugal gèle 30 comptes de l’épouse de Sindika Dokolo pour détournement de fonds et blanchiment d’argent

Angola : le Portugal gèle 30 comptes de l’épouse de Sindika Dokolo pour détournement de fonds et blanchiment d’argent

Le Portugal vient de geler 30 comptes bancaires de Isabel dos Santos, la fille de l’ex-président angolais José Eduardo dos Santos et épouse de Sindika Dokolo, initiateur du mouvement citoyen Le Congolais Débout . Plusieurs griefs sont mis à sa charge notamment le détournement de fonds et blanchiment d’argent

« Le ministère public a ordonné le gel des comptes bancaires dans le cadre de la demande de coopération judiciaire internationale adressée par les autorités angolaises », a indiqué à l’AFP un porte-parole du parquet portugais.

La justice angolaise assure de mettre tout en oeuvre pour la ramener en Angola et la juger. Pour rappel,  le quotidien Britannique The Times qui parle dans un article du 13 août d’un hôtel de la milliardaire angolaisr à l’Ouest de Londres estimé à 13 millions de Livres(plus de 15.700.000 de dollars américains).

La justice angolaise avait mis la pression sur Lisbonne en précisant qu’elle soupçonnait la milliardaire angolaise d’avoir investi au Portugal des fonds détournés illégalement.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos