728 x 90

Beni : une quarantaine de rebelles ADF appréhendés par les casques bleus de la Monusco et remis aux FARDC

Beni : une quarantaine de rebelles ADF appréhendés par les casques bleus de la Monusco et remis aux FARDC

Plus d’une quarantaine de rebelles ougandais ADF ont été appréhendés par les casques bleus de la monusco. Ces rebelles ont été arrêtés au cours des opérations de traque contre ce mouvement négatifs menés par les FARDC appuyés par les forces de la Monusco.

Le porte-parole militaire de la Monusco a au cours de sa conférence hebdomadaire tenue ce mercredi, déclaré qu’après avoir été capturés, ces rebelles ont été remis entre les mains des forces armées nationales de la RDC.

« Les ADF capturés ont été remis aux FARDC selon le protocole qui suit la procédure de les interroger pour avoir des renseignements qu’il faut pour afin continuer la traque contre les ADF« , a expliqué le porte-parole militaire de la Monusco .

Malgré ces opérations, les ADF n’ont pas arrêté de parler d’eux. Dans la soirée de mardi à 20 heures, la localité de Mbau en territoire de Beni a été la cible d’une incursion de ces rebelles qui ont été repoussés par les FARDC appuyés par la Monusco dans un combat qui a duré plus d’une heure.

 

Nehemy Mbusa/Butembo

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos