728 x 90

RDC : Augustin Kabuya promet de fixer l’opinion dans 48h sur les relations entre son parti Udps et UNC de Vital Kamerhe

RDC : Augustin Kabuya promet de fixer l’opinion  dans 48h sur les relations entre son parti Udps et UNC de Vital Kamerhe

Le parti présidentiel, UDPS par le biais de son secrétaire, Augustin promet de se prononcer dans 48h au stade de Martyrs sur leur avenir de la coalition ainsi  avec son allié de l’UNC de Vital Kamerhe, directeur de cabinet de président Félix Tshisekedi.

Devant la presse à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS a déclaré ce qui suit : «  ce qui concerne nos relations avec les amis de l’UNC, cette affaire fait couler beaucoup d’encre et de salive. Je pense que chaque chose a son temps, l’opinion sera fixée ce samedi 15 février au stade de Martyrs, date de la création de notre Parti ».

Poursuivant dans cette même lancée, le S.G de l’UDPS a démenti les rumeurs selon lesquelles il aurait été suspendu par le chef de l’État. « Je suis très concentré à la préparation de la journée du 15 février. J’avais appris comme tout le monde dans les réseaux sociaux que le chef de l’État nous aurait retiré sa confiance. Pour quelle raison ? Me suis-je interrogé. J’ai compris une chose que les gens sont très agités pour la journée du 15 février ».

Les relations entre l’UNC de Vital Kamerhe et l’Udps de Kabund, deux alliés au sein de la coalition Cap pour le Changement, ne tiennent plus que d’une file. Les tensions sont devenues quasi palpables. Du coté des pros Kamerhe, les inquiétudes face aux provocations faites par certains militants de l’Udps se font sentir.

Kris Mutombo

A lire: https://4pouvoir.cd/2020/02/quelques-cadres-de-lunc-se-disent-inquiets-du-comportement-de-certains-militants-de-ludps-qui-sen-prennent-contre-leur-leader-v-kamerhe/

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos