728 x 90

RDC-Lomami : SYMECO appelle les médecins à poursuivre le mouvement de grève

RDC-Lomami : SYMECO appelle les médecins à poursuivre le mouvement de grève

Le Syndicat de médecin du Congo (SYMECO) lomami appelle les médecins à l’observation de la grève sur toute l’étendue de la province de lomami attendant la réalisation de leurs revendications par le gouvernement central.

« Nous venons une fois annoncer au public que après deux semaines de grève avec service minimum, le syndicat de médecins du Congo, à l’issu des assemblées générales tenues dans 26 provinces et dans la capital kinshasa, de passer à la vitesse supérieure. La grève doit continuer et cette fois-ci sous sa forme radicale à dater de ce jour », a dit jeudi 13 mois Dr Pierrot Ndiadia, secrétaire de la structure dans la province.

Et d’ajouter que « nous encourageons les médecins de la province de lomami de se joindre aux autres médecins sur l’ensemble du pays pour pousser le gouvernement central à améliorer les conditions du travail de médecins. Le gouvernement doit payer les médecins NP, le gouvernement doit améliorer les conditions salariales en appliquant les traitements de base telle que  citer par le statut spécifique du médecin » a renchérie Dr Ndiadia.

En outre, le secrétaire du SYMECO demande une forte vigilance vis-à-vis de leurs confrères qui ont abandonnés les revendications collectives pour leurs intérêts égoïstes.

Rappelons que les médecins regroupés au sein du syndicat de médecins du Congo on entamé depuis deux semaines un mouvement de grève estiment que les accords issus des échanges avec le gouvernement ne sont que des bonnes intentions qui ne peuvent se traduire en engagement formel.

 

Jp Choél Tshimanga depuis Lomami

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos