728 x 90

38 ans de l’UDPS : une pétition lancée pour élever Étienne Tshisekedi au rang de « Héros national »

38 ans de l’UDPS : une pétition lancée pour élever Étienne Tshisekedi au rang de « Héros national »

Un groupe de quelques cadres de l’UDPS vient de lancer une pétition pour l’élévation d’Etienne Tshisekedi, l’un des pères fondateurs de ce parti, au rang de héros national. Cette opération a été initiée en marge des festivités du 38 anniversaire de ce vieux parti célébré samedi 16 février au stade des martyrs.

Cette opération, souligne les initiateurs, devra réunir au moins 100.000 signatures à déposer au Parlement. En ce sens, l’UDPS  invite tous les Congolais qui reconnaissent le combat qu’EtienneTshisekedi- décédé le 1 février 2017 des suites d’une embolie pulmonaire –  a mené dans ce pays  à signer cette pétition.

Au stade où les militants s’étaient réunis pour cette occasion, JM Kabund, Président intérimaire de l’Udps a invité la justice congolaise à  sanctionner toute personne impliquée dans le détournement de fonds alloués aux travaux de  construction des sautes de mouton dans la ville province de Kinshasa.

«  Le constat est d’autant plus qu’amer que la désolation fait froid au dos. Tout porte à croire qu’il s’est réellement passé quelque chose d’anormal.. Que la justice se saisisse de ce dossier et que les responsabilités soient établies », à dit Jean Marc Kabund.

L’Udps souhaite également qu’une mission d’audit soit rapidement diligentée pour régler cette situation qui jette l’opprobre au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos