728 x 90

3è vague de Covid-19 en RDC: Steve Mbikayi propose le confinement de tout Kinshasa, l’isolement de nos provinces et la suspension des vols internationaux

3è vague de Covid-19 en RDC: Steve Mbikayi propose le confinement de tout Kinshasa, l’isolement de nos provinces et la suspension des vols internationaux

La République Démocratique du Congo (RDC) fait face à la troisième vague de la  pandémie de Coronavirus. Depuis quelques jours, le nombre de nouveaux cas de la maladie sont à la hausse.

À cet effet, le député national Steve Mbikayi a proposé un confinement sanitaire de tout Kinshasa, isolement de nos provinces ainsi que la suspension des vols internationaux, afin de freiner la propagation de la pandémie de coronavirus.

« La vie n’a pas de prix ! La 3eme vague du Covid 19 fait des ravages ! Plusieurs morts déjà enregistrés ! Nous demandons au gouvernement de prendre des mesures conséquentes: Confiner tout Kinshasa, isoler nos provinces et suspendre les vols internationaux .Il y a urgence ! », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

A Kinshasa, les autorités avaient déjà pris une série des mesures pour lutter contre la propagation de cette pandémie.

Parmi les mesures prises, il y a notamment l’interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse), les cérémonies festives et réunions de plus de 20 personnes.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos