728 x 90

3è vague de Covid-19 : Félix Tshisekedi annoncera des nouvelles mesures contre la pandémie

3è vague de Covid-19 : Félix Tshisekedi annoncera des nouvelles mesures contre la pandémie

Une hausse de contamination est observée à kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Réunis jeudi 10 juin 2021, les membres de la task force présidentielle et ceux du secrétariat de llutte contre la Covid-19 ont signalé une nette résurgence de la contamination du virus et soumis au chef de l’État des nouvelles mesures qui seront annoncées dans un bref délai par Félix Tshhisekedi.

Cette séance de travail autour du chef de l’État congolais Félix Tshisekedi fait savoir que les cas infectés sont à grand nombre dans les hôpitaux et   c’est dû au relâchement d’observation des mesures barrières.

« Ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19″, fait savoir les sources présidentielles et de poursuivre « Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu ».

Les autorités de la ville de Kinshasa ont pris une série des mesures pour lutter contre la propagation du virus en cette troisième vague.

Quelques mesures prises sont notamment l’interdiction des manifestations publiques (meeting, marche, production artistique et kermesse), les cérémonies festives et réunions de plus de 20 personnes.

Joe Kazumba

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos