728 x 90

A Butembo, la contestation populaire entraîne un décès

A Butembo, la contestation populaire entraîne un décès

Un braconnier tué, des agents de l’ICCN agressés et un 4×4 calciné, voilà le bilan d’une justice populaire perpétrée ce jeudi 8 juillet à Njiapanda, l’entrée sud de la ville de Butembo.

Selon le commissaire supérieur principal, ville de Butembo, ces agents de l’ICCN étaient en mission d’arrestation de ce braconnier qui se cachait en ville. Le commandant à l’intérim de la PNC, indique que ces sont les cris de ce braconnier qui ont suscité la curiosité de passants qui se sont précipités près de la jeep.

Le colonel Polo Ngoma dit Ntoto déplore la mauvaise procédure des agents de l’ICCN qui étaient en tenue civile et porteurs d’armes à feu, ce qu’il considère comme étant à la base de la psychose. Par la même occasion, le numéro un de la police condamne cette justice populaire

« Ces sont les agents de l’ICCN bien connus et ils avaient un ordre de mission ici en ville de Butembo… C’est leur mauvaise procédure qui a été à la base. Il fallait nous informer… Opérer dans une zone opérationnelle et avec des armes encore en tenue civile, là il y a déjà entorse. Mais toutefois nous déplorons cet incident, puisque ces sont les agents reconnus de l’ICCN », regrette le commandant de la police.

Pour disperser les habitants qui voulaient s’en prendre à ces agents, les éléments de la Police ont usé de tirs de sommation pour les disperser. Au cours de cette confusion, plusieurs présumés auteurs de cette justice populaire ont été interpellés par la Police.

Nehemy Mbusa

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos