728 x 90

A Lubumbashi,  le PPRD se dit déterminé à remporter la prochaine élection présidentielle pour relever les « innombrables » défis

A Lubumbashi,  le PPRD se dit déterminé à remporter la prochaine élection présidentielle pour relever les « innombrables » défis

Le secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary n’a pas caché l’ambition qu’a son parti pour les prochaines élections prévues en 2023. C’est celle de remporter la prochaine présidentielle, a-t-il dit avec force en marge de la matinée politique à Lubumbashi.

Cette victoire, rajoute-t-il, permettra à cet ancien parti présidentiel de relever  « les innombrables défis parmi lesquels la consolidation de la souveraineté nationale ainsi que celle de notre position géostratégique, la bonne gouvernance, l’oblitération de la faim et la misère, l’instauration d’un ordre juridique qui serait l’expression d’une société juste et solidaire, un Congo fort et prospère ».

Pour lui, le PPRD demeure toujours la première force politique de la RDC. Et s’est réjoui du positionnement actuel qu’occupe ce parti à travers ses cadres dans les différentes institutions du pays.

« Implanté sur l’ensemble du territoire national, le PPRD aussi doit sa force à ses 120 députés nationaux, 37 sénateurs et 167 Députés provinciaux permettant à notre plate-forme, le FCC, de garantir la stabilité des institutions politiques du Pays. Il faut noter qu’à lui seul notre parti a 15 Gouverneurs de Province », explique-t-il.

Le SG du PPRD pense que ce parti devra se réinventer ou se réorganiser en réévaluant ses principes et ses valeurs, en adoptant de nouvelles méthodes de travail.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos