728 x 90

« A quoi sert un Conseil des Ministres avec des ministres capitalisés pour faire échouer le Chef de l’État? », s’interroge Noël Tshiani après la décision de Félix Tshisekedi

«  A quoi sert un Conseil des Ministres avec des ministres capitalisés pour faire échouer le Chef de l’État? », s’interroge Noël Tshiani après la décision de Félix Tshisekedi

La décision d’annulation de la tenue du conseil des ministres de ce vendredi par le Président de la République suscite une avalanche de réactions.  Pour sa part, l’ancien candidat à la présidentielle salue une la position prise par le chef de l’État. Car, dit-il, « l’hypocrisie ne nous mènera nulle part ».

Dans la même optique, Noël Tshiani se dit très inquiet de l’attitude manifestée par les ministres et parlementaires du FCC, qui ont saboté la prestation de serment des nouveaux juges. A quoi sert un Conseil des Ministres avec des ministres caporalisés pour faire échouer Président Félix Tshisekedi au profit d’un individu Joseph Kabila érigé en autorité morale et sa famille @FCC_RDC ?, s’est-il interrogé.

Pour rappel, trois nouveaux juges ont prêté serment ce mercredi devant le Président de la République. Cette cérémonie s’est déroulée à l’absence très remarquée des deux présidents du parlement ainsi que le chef du gouvernement, tous membres du FCC. Pour eux, les ordonnances du chef de l’État violent la constitution. Leurs députés ont d’ailleurs saisi la Haute Cour pour l’interprétation de l’article 158 de la constitution.

Depuis, la situation demeure très tendue au niveau de la coalition FCC-CACH. Une sorte de bras de fer s’est créé, expliquent certains analystes. D’après ce dernier, le message du Chef de l’État quoique improvisé se rapporte à fixer l’opinion sur certaines questions de l’heure.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos