728 x 90

Adresse à la Nation : « Un discours attendu comme le tremblement de terre qui marquera le coup d’envoi d’une nouvelle vie politique », (Noel Tshiani)

Adresse à la Nation : « Un discours attendu comme le tremblement de terre qui marquera le coup d’envoi d’une nouvelle vie politique », (Noel Tshiani)

Les réactions fusent de partout  à quelques heures  de l’adresse du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi. Pour Noel Tshiani, l’ancien candidat malheureux à la présidence de décembre 2018, cette adresse à la nation marquera le début d’une nouvelle ère en RDC.

« Le Président de la République s’adressera à la Nation à 20h. Un discours attendu par les congolais comme le tremblement de terre qui marquera le coup d’envoi d’une nouvelle vie politique. La Force du Changement vous invite au calme, à la discipline et au respect des autres », peut-on lire son le compte twitter.

Il a exigé par ailleurs la révocation des membres du Front Commun pour le Congo(FCC) qui ont refusé de répondre à l’invitation du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Tous ceux qui relèvent du pouvoir de nomination du Président de la République, qui étaient invités et ont refusé de venir à la prestation de serment des juges de la cour constitutionnelle, devraient être révoqués immédiatement de leurs fonctions et remplacés par des patriotes », a déclaré Noel Tshiani.

L’ambassade des États – Unis à Kinshasa a appelés ses ressortissants à « faire preuve d’une vigilance accrue vendredi et tout au long du week-end ». D’après l’ambassade des USA, le président Félix Tshisekedi fera « une annonce majeure » à la Nation.

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos