728 x 90

Affaire 21.000 dollars : Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa seront entendus à l’Assemblée nationale

Affaire 21.000 dollars : Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa seront entendus à l’Assemblée nationale

Pour avoir affirmé qu’un député touche 21.000 dollars par mois, Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa seront entendus par une commission spéciale de l’assemblée nationale. Le député Nanou Mbemba, auteur de la motion, les accuse d’avoir jeté l’opprobre sur la chambre basse du Parlement.

«Le mal est si profond que les deux collègues devraient faire une contre campagne contre leurs pères. Ils ne s’y seraient pris autrement. Devant de telles allégations mensongères, j’ai pris le temps d’interroger notre règlement intérieur et celui-ci me précise dans son article 121 que tout député a l’obligation de sauvegarder à tout moment l’honneur et la dignité de ses fonctions ainsi que l’image de marque de l’Assemblée nationale », a déclaré Nanou Mbemba.

Et d’ajouter : « Je sollicite de l’auguste assemblée la mise sur pied d’une commission spéciale temporaire qui aura pour but d’entendre les deux collègues afin qu’ils puissent nous éclairer sur les motivations profondes qui les ont poussés à tromper l’opinion par des allégations mensongères ».

Le dossier du salaire des députés nationaux a fait polémique au pays. Tout est parti du communiqué de Martin Fayulu. Ce dernier a affirmé qu’il est profondément indigné d’apprendre que la rémunération des députés nationaux s’élève depuis janvier 2022 à 21.OOO dollars par mois, en violation flagrante de la loi budgétaire.      

Jeancy Nsingi       

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos