728 x 90

Affaire KMSI et FECOFA : « les propos tenus par Constant Omari déshonorent également la République », déclare Me Théodore Ngoy

Affaire KMSI et FECOFA : « les propos tenus par Constant Omari déshonorent également la République », déclare Me Théodore Ngoy

Seth Kikuni a déposé ce mercredi 17 juillet sa plainte au tribunal parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe contre Constant Omari, président de la fédération de football association (FECOFA), pour imputations dommageables.

Pour l’avocat du patron de la marque Özel Trendz de KMSI, les propos discourtois tenus par Constant Omari en Egypte au cours d’une réunion avec les joueurs  porte atteinte non seulement à son client mais à a République toute entière.

« Monsieur Seth Kikuni a livré les articles comme convenus, il a ordonné aux joueurs de ne pas porter les articles délivrés par un con et un voyou. Monsieur Omari n’a pas seulement porté atteinte à l’honneur et la considération de monsieur Seth Kikuni, il a déshonoré même la République parce qu’il parlait à partir de l’Egypte avec à sa gauche le ministre des sports, qui n’a rien dit et sa droite l’ambassadrice de la RDC en Egypte, et il se met à imputer les faits précis à un ancien candidat président de la République, directeur général de son entreprise avec qui il a signé un protocole d’accord (…) », déclaré Théodore Ngoy, avocat de Seth Kikuni.

Et de poursuivre « …mais monsieur Omari sans se maîtriser parce qu’il était peut-être en colère contre quelque chose a préféré non seulement l’injure mais aussi l’imputation dommageable, l’humiliation, rabaisser les autres c’est cela monsieur Omari ».

Entre les deux hommes plus rien n’allait depuis le tweet de l’ancien candidat président de la République et habilleur des Léopards, Seth Kikuni, qui a présenté la Fédération congolaise de football association (FECOFA) comme responsable de la défaite de l’équipe nationale congolaise à sa première journée en compétition africaine, contre l’Ouganda. Le président de cette fédération a depuis interdit aux léopards de s’habiller en Özel Trendz, la marque vestimentaire de Kikuni, pourtant les deux parties sous contrat. Ce dernier annonce jeudi 27 juin qi’il s’arrange pour traduire la FECOFA en justice.

Ceci arrive au lendemain de la deuxième défaite successive des Léopards à la Coupe d’Afrique des Nations, 0-2 en faveur des Pharaons d’Égypte. Les joueurs congolais ne se sont pas vêtus des costumes livrés par l’entreprise KMSI de Seth Kikuni, respectant la consigne de Constant Omari qui le leur avait interdit au cours d’un échange, portant même des insultes à l’égard de L’habilleur de l’équipe congolaise. Tout est condensé dans une vidéo désormais à la portée de tous.

 

Joe Kazumba

1 comment

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Avatar
    Toussaint
    17 juillet 2019, 20 h 22 min

    Va mon frere seth il nois a trahis ce malcoulin de kabiliste sont la pour continue leurs betises ils ont mis la rdcongo pendant leurs anee courage ne t,arrete pas bravo seth

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos