728 x 90

Affrontements FARDC-M23: tous les vols de la compagnie Rwandair à destination RDC suspendus, l’ambassadeur Karega convoqué

Affrontements FARDC-M23: tous les vols de la compagnie Rwandair à destination RDC suspendus, l’ambassadeur Karega convoqué

Présidé par le président de la République Félix Tshisekedi, le conseil supérieur de la Défense met en garde le Rwanda et décide de la suspension de tous les vols de la compagnie Rwandair à destination de la RDC.

Entre-temps, le M23 est désormais déclaré « mouvement terroriste », et, de ce fait, exclu du processus de Nairobi. Vincent Karega, ambassadeur Rwandais en poste à Kinshasa sera convoqué par le ministre des Affaires étrangères.

Cette décision est due aux récentes attaques perpétrées par des rebelles du M23 contre les positions des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les Casques bleus de la MONUSCO, dans la province du Nord-Kivu. La RDC accuse le Rwanda d’être derrière le M23.

Mercredi dernier, l’armée congolaise avait, dans un communiqué, annoncé avoir repoussé les rebelles et récupéré « des effets militaires non utilisés ni par les FARDC, ni par les M23 ».

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos