728 x 90

Agression de la RDC : Félix Tshisekedi peu tendre avec l’UA de Macky Sall

Agression de la RDC : Félix Tshisekedi peu tendre avec l’UA de Macky Sall

Félix Tshisekedi, chef de l’Etat congolais, a vertement critiqué la direction de l’Union africaine (UA) sous la direction de Macky Sall, président sénégalais. Pour le président congolais, l’Union Africaine se limite à des déclarations et reste indifférents face aux vrais problèmes dans les conflits africains.

C’est ce lundi 30 janvier 2023 au cours de son discours de vœux au corps diplomatiques accrédités en RDC, Félix Tshisekedi a également appelé les Nations Unies à sanctionner le Rwanda sur l’agression que subit la RDC dans l’Est.

« Le peuple congolais refuse d’admettre que l’UA et les communautés régionales peinent souvent à éteindre les foyers de tensions en Afrique se limitant à des déclarations et des formules peu suivies des faits ou dans les pires des cas se font indifférentes là où ils devraient rapidement pour faire avancer le développement du continent », a déclaré en substance Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités rwandaises, aux terroristes du M23 ainsi qu’à l’état rwandais.

« Les vrais enjeux de l’agression de la RDC par le Rwanda sont économiques et hégémonistes (…), que tout le monde sache, hier, aujourd’hui et demain qu’aucune génération de mes compatriotes ne cédera un centimètre carré du territoire national à quiconque », a expliqué Félix Tshisekedi.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos