728 x 90

Agression de la rwandaise : Lamuka appelle à une marche de résistance pour dire non à l’agression rwandaise

Agression de la rwandaise : Lamuka appelle à une marche de résistance pour dire non à l’agression rwandaise

L’opposant congolais Martin Fayulu a appelé la population à une marche dans les grandes villes du pays en date du samedi 11 mars pour condamner l’agression rwandaise et exiger le retrait des troupes EAC.

Dans un communiqué rendu public à la presse, mercredi 01 mars 2023, le coordonnateur de la coalition Lamuka invite les congolais à « dénoncer et condamner l’agression dont notre pays est victime ; la complicité et l’incompétence du pouvoir en place dans la conduite de la guerre contre l’agression rwandaise ; exiger le retrait immédiat des troupes de l’EAC et demander aux Nations-Unies et à l’Union Africaine d’éloigner les éléments des FDLR de notre pays ».

La situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC demeure préoccupante. Le M23, cette rébellion appuyée par le Rwanda a repris les armes il y a une année et a conquis de vastes zones dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Malgré les multiples appels au cessez-le-feu, la rébellion poursuit l’offensive. La rébellion exige un dialogue avec Kinshasa mais les autorités congolaises n’en veulent pas.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos