728 x 90

Agression rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi met le Conseil de sécurité de l’ONU face à ses responsabilités

Agression rwandaise en RDC : Félix Tshisekedi met le Conseil de sécurité de l’ONU face à ses responsabilités

Le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a reçu une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU, en mission en République démocratique du Congo (RDC). Lors de son speech, Félix Tshisekedi a interpellé la délégation du Conseil de sécurité de l’ONU afin de prendre leur responsabilité.

Composée de 15 ambassadeurs représentant les 5 membres permanents et 10 membres non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU ainsi que la Cheffe de la Monusco Bintu Keita, cette délégation a été accueillie par Félix Tshisekedi, avec une phrase rappelant la situation du pays à ce jour : « Bienvenue au Congo, pays agressé », a indiqué une dépêche signée par les services de communication de la Présidence parvenue à la rédaction de CONGOPUBONLINE.COM.

Le Chef de l’État a interpellé ses invités sur la violation flagrante du droit international et de la Charte de l’Union Africaine que constitue l’agression de la RDC par le Rwanda.

Cette délégation était en RDC afin de faire le constat sur la situation sécuritaire à l’Est. Cette situation qui ne fait qu’empirer du jour au lendemain.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos