728 x 90

Alesh à Félix Tshisekedi : « aujourd’hui, le peuple que vous dirigez est unanime. Toute relation diplomatique avec le Rwanda doit être arrêtée »

Alesh à Félix Tshisekedi : « aujourd’hui, le peuple que vous dirigez est unanime. Toute relation diplomatique avec le Rwanda doit être arrêtée »

Les tensions entre Kinshasa et Kigali s’intensifient. La République Démocratique du Congo accuse le Rwanda de soutenir le M23 mars. Suite aux accusations de soutien de Kigali au M23, l’artiste musicien congolais Alain Chirwisa alias Alesh exige l’expulsion de l’ambassadeur rwandais accrédité en RDC et la rupture des relations diplomatiques avec Rwanda.

« Assumer publiquement ma position: Mr le Président Félix Tshisekedi, aujourd’hui, le peuple que Vous dirigez est unanime : toute relation diplomatique avec le Rwanda doit être arrêtée et réévaluée ! Mr Vincent Karega doit quitter la RDC! Nous serons dans la Rue aujourd’hui ! », écrit Alesh sur son compte twitter.

Depuis lundi 13 juin matin, la cité de Bunagana, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu est occupée par rebelles du M23. Dans un tweet, la commission des affaires étrangères du Sénat américain juge «inacceptable» le soutien Rwandais aux rebelles du M23.

Elle demande au Conseil de sécurité de l’ONU, à la MONUSCO et au Bureau des affaires africaines du département d’État américain d’enquêter et de demander des comptes aux responsables de cet appui au M23.

La rédaction

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos